LUNDI 6 AVRIL, Bonjour, c'est lundi et nous
LUNDI 6 AVRIL,
Bonjour, c'est lundi et nous commençons une nouvelle semaine d'école à la maison avant les vacances.
Les travaux des copains
Et des activités à réaliser
Recette_p_te_auto_durcissante_Safir
Une découverte du primtemps faite par Georges
Cette semaine nous allons essayer de regarder ce que c'est que le PRINTEMPS, cette nouvelle saison que nous avons un peu de mal à observer car nous devons rester dans nos maisons.
Pour ceux qui sortent dans des jardins ils pourront nous donner des informations sur ce qui se passe dehors pour la nature et pour ceux qui sont en appartement on peut tout simplement regarder par la fenêtre.
Une jolie chanson du printemps à apprendre si l'on a envie
Activité 1 : Langage oral
Je regarde par la fenêtre et j'observe :
Les arbres doivent avoir de jeunes feuilles et des fleurs. (On peut expliquer que les fleurs des arbres seront en été les fruits)
Les fleurs des prairies d'herbe
Et bientôt les fleurs des légumes du potager (semis, graine, bulbe..)
Les petites bêtes (coccinelles, bourdons, abeilles...)
Les oiseaux et leurs nids
Cette activité de 10 minutes peut permettre une petite séance de langage oral ou l'enfant peut observer et expliquer ce qu'est le printemps pour lui et nous pouvons complèter et apporter un peu de vocabulaire "expert", il ne faut pas avoir peur d'employer des "gros mots" nidification, éclosion, bouton, bourgeon.
Activité 2
Sur une feuille blanche je fais un beau tableau du printemps:
J'utilise ma main pour faire les troncs d'arbres et je fais l'empreinte.
J'utilise mon index pour faire les jeunes feuilles vertes et les fleurs de l'arbre.
Activité 3
Principe alphabétique et graphisme
J'imprime ou je dessine les lettres creuses du mot PRINTEMPS, je les décore avec des graphismes du printemps : fleurs, coccinelles, pétales, papillons oiseaux..
MS
Je remets dans l'ordre les lettres scriptes et cursives pour écrire le mot Printemps.
GS
Bonne journée les enfants🌸💐🏵🌹🌺🌻🌼🌷🥀☘