Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits éléfants
5 avril 2020

LUNDI 6 AVRIL, Bonjour, c'est lundi et nous

LUNDI 6 AVRIL,

Bonjour, c'est lundi et nous commençons une nouvelle semaine d'école à la maison avant les vacances.

 Les travaux des copains 

Poisson_Milo

Poissons_Camille_et_gateau

Et des activités à réaliser

Recette_p_te_auto_durcissante_Safir

Une découverte du primtemps faite par Georges

Fourmili_re_de_Georges

 

 

Cette semaine nous allons essayer de regarder ce que c'est que le PRINTEMPS, cette nouvelle saison que nous avons un peu de mal à observer car nous devons rester dans nos maisons.

Pour ceux qui sortent dans des jardins ils pourront nous donner des informations sur ce qui se passe dehors pour la nature et pour ceux qui sont en appartement on peut tout simplement regarder par la fenêtre.

Une jolie chanson du printemps à apprendre si l'on a envie 



Activité 1 : Langage oral

Je regarde par la fenêtre et j'observe :

 

Les arbres doivent avoir de jeunes feuilles et des fleurs. (On peut expliquer que les fleurs des arbres seront en été les fruits)

Les fleurs des prairies d'herbe 

Et bientôt les fleurs des légumes du potager (semis, graine, bulbe..)

Les petites bêtes (coccinelles, bourdons, abeilles...)

Les oiseaux et leurs nids

 

 

Cette activité de 10 minutes peut permettre une petite séance de langage oral ou l'enfant peut observer et expliquer ce qu'est le printemps pour lui et nous pouvons complèter et apporter un peu de vocabulaire "expert", il ne faut pas avoir peur d'employer des "gros mots" nidification, éclosion, bouton, bourgeon.

imagier nature du printemps d'Elisa Swaney | Printemps, Saisons ...

 

 

Activité 2

Sur une feuille blanche je fais un beau tableau du printemps:

J'utilise ma main pour faire les troncs d'arbres et je fais l'empreinte.

J'utilise mon index pour faire les jeunes feuilles vertes et les fleurs de l'arbre.

Jeu de mains - l'atelier de Finette

 

Activité 3 

Principe alphabétique et graphisme 

J'imprime ou je dessine les lettres creuses du mot PRINTEMPS, je les décore avec des graphismes du printemps : fleurs, coccinelles, pétales, papillons oiseaux..

 

MS

Je remets dans l'ordre les lettres scriptes et cursives pour écrire le mot Printemps.

Épinglé sur activ ecole

GS

 

Le printemps en maternelle en écriture cursive

 

 Bonne journée les enfants🌸💐🏵🌹🌺🌻🌼🌷🥀☘

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité