Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits éléfants
27 mai 2020

JEUDI 28 MAI Voici l'histoire de PLUME, nous

JEUDI 28 MAI

 

Voici l'histoire de PLUME, nous l'avons lu en français à l'école, ici elle est en anglais.

Il existe 2 versions, la version courte :

La version longue :

 

Un petit travail oral autour de l'album de Plume. On invite son enfant à discuter de ce qu'il a vu et compris. Bien sûr on peut donner les mots "savants" (ours blanc, pôle nord, banquise, iceberg...)

- Qui est Plume ?

- Dans quel pays vit Plume avec ses parents ?

- Décris son pays, à quoi ressemble le Pôle Nord, la banquise ?

- De quelle manière Plume quitte le Pôle Nord ?

- Quels animaux Plume découvre t-il durant son voyage qui vont l'aider à rentrer chez lui? Nomme-les.

- Comment rentre t-il dans son pays ?

 

 (-En regardant cette histoire penses-tu que Zigomar et Pipioli étaient vraiment partis en Afrique ?)

 

Pour les GS :

Travail de transcription, je cherche à reconnaître et à associer les mêmes mots dans le 2 écritures. Je peux essayer de les relier avec une règle. Je colorie le dessin.

plume6

Graphisme : Tracer des spirales comme la langue de caméléon.

spiraleslangue1__1_

 

Pour les MS :

Je reconnais et je retrouve les lettres d'un mot parmi d'autres en lettres capitales.

plume_1

Graphisme : Trace les vagues qui emportent plume vers l'Afrique

vaguesours1__2_

Si toutefois on ne peut pas imprimer on peut réaliser ce travail à partir d'une feuille blanche, papa ou maman fait le modèle, la trame en s'inspirant des documents.

 

Pour les MS et les GS 

Un peu de numération et un jeu mathématique

(il va falloir bricoler avant de jouer, un igloo en carton !)

jeudelabanquise

jeudelabanquise

reglesdujeu

 

Pour aller plus loin en NUMERATION en GS

 

comparerquantit_s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité