Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits éléfants
28 mai 2020

VENDREDI 29 MAI Aujourd'hui je vous propose un

 

VENDREDI 29 MAI

 

 

Aujourd'hui je vous propose un site intéractif sur lesquel les élèves de MS et de GS peuvent s'initier aux usages du numérique et à des activités de logique mathématiques. C'est ludique et sympathique!

On choisi les activités et toutes ont un intérêt pédagogique en fonction de son âge et de son niveau.

 

Jeu de mémoire - Lulu la taupe, jeux gratuits pour enfants

Jeux éducatifs en ligne pour enfants de deux à quatre ans.

https://lululataupe.com

Un peu de phonologie avec le son OU que l'on entend au début du mot OURS ! 

On regardeFiches maternelles : affichage dans la classe du son [u] pour ...

et on écoute 

 

 

A toi de jouer !

 

En GS 

 

En MS (ne faire que la consigne n°1)

 

 

 Si je ne peux pas imprimer je peux découper dans des vieux magasines et coller sur une feuille :

- des images ou J'ENTENDS le son OU

- des mots ou je VOIS le son OU

 

 

 

Fabriquer son ours polaire avec du coton ou du journal mais aussi avec d'autres objets : 

 

Ours blanc... comme neige ! - ours polaire en coton bricolage12 beaux bricolages d'hiver à faire avec les enfants! (avec images ...     ours polaire bricolage - Recherche Google | Bricolage hiver ...

N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos ours polaires !

 

Un peu de gymnastiques et quelques devinettes proposées par Petit Ours brun

 


Belle journée les enfants !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité