Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits éléfants
4 mai 2020

Restaurant Chez Romain

mardi 5 mai

 

Tiens, je me souviens de la comptine apprise en classe, je peux chanter aussi ! 

 

 

Aujourd'hui on va fabriquer une ROUE DES JOURS DE LA SEMAINE personnalisée.

En voici un exemple

Une de mes élèves a toujours du mal à comprendre le phénomène cyclique de la semaine. Je lui ai fait une roue des jours de la semaine pour l'année prochaine... Si ça peut vous servir, la... Météo Maternelle, Enseignement Maternelle, Assistante Maternelle, Activités Jours De La Semaine, Mois De L'année, Abécédaire À Imprimer, Classe Ce1, Idées Pour Salles De Classe, Ulis École

Coucou on va commencer 

IMG_1800[1]IMG_1805[1]

 Sur une feuille blanche, avec une assiette ou un objet rond et assez grand je fais le contour au feutre.

 

IMG_1812[1]IMG_1813[1]

Je dois faire 7 parts de gateau, je trace 6 parts et j'en recoupe une en deux pour faire 7, ce sera pour le weekend. (papa ou maman peut le faire ou m'aider)

 

IMG_1814[1]IMG_1816[1]

J'écris le nom des jours de la semaine à partir d'un modèle

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCLE

IMG_1821[1]IMG_1828[1]

Je colorie chaque part de gateau aux CRAYONS DE COULEUR, une couleur par jour.

Je choisis un graphisme pour chaque case que je réalise aux FEUTRES.

IMG_1823[1]IMG_1829[1]IMG_1830[1]

Je dessine et je découpe avec des CISEAUX une peite flèche

 

IMG_1832[1]IMG_1834[1]

Je prends une attache parisienne et si je n'en ai pas je prends une attache pour pain de mie ou je cherche une astuce pour placer la flèche au centre de mon horloge.

 

IMG_1833[1]

Et voilà mon horloge des jours de la semaine !

 

 

Un peu de travail en autonomie et de reconnaissance visuelle

 Si tu ne peux pas imprimer, fabrique ton dessin cache -cache et envoie le moi, j'essayerai de trouver les objets

 










 

 

Place à la gymnastique des mains, chanter et danser!

Pour ceux qui voudraient faire des comptines et jeux de doigts sur la musique de Rémi, c'est très bien fait, on peut chanter et faire une petite gymnastique avec Rémi 

 

 

Super travail des copains ! Romain nous viendrons dans ton restaurant avec beaucoup de bonheur !

 

Romain restaurant

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité