Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits éléfants
18 mai 2020

L'Afrique de Zigomar, les animaux

MARDI 19 MAI et 26/05  erreur d'affichage

 

Bonjour,

J'espère que le travail de compréhension de l'histoire s'est bien passé pour sa 1 ère partie.

Aujourd'hui je vous propose la pièce de théâtre de Pierre Corentin "l'Afrique de Zigomar"

 

 

 

Alors je pense que vous avez tous compris que Pipioli la souris et Zigomar ne se sont pas rendus en Afrique mais au Pôle Nord pour ceux qui se souviennent c'est le pays de Plume, notre petit ous polaire.

 

Activité de lecture écriture à partir d'un modèle :

J'écris le nom des animaux de l'histoire sur une ardoise ou sur une feuille : SOURIS, MORSE, INSECTE, PINGUOIN, LION, OURS, SINGE... Je les dessine à côté du mot. 

MS : lettres majuscules

GS : lettres cursives 

 

QEDP2995[1]RVYE8858[1]

Travaux d'écriture de Camille et Juliette 

 

Travaux de prolongation pour ceux qui le souhaitent 

 

 

Jeu devinettes : animaux d'Afrique ou animaux du Pôle Nord

Avec quels animaux d'Afrique Zigomar et Pipioli confondent-ils les animaux du Pôle Nord :

MORSE/ELEPHANT

Tu peux faire ce travail à l'oral ou sur la fiche suivante

 

Voivi le coloriage de l'Afrique de Zigomar

 

 

 

 

Texte de MILO

 

"Bonjour Noëlle,
J'ai fait du bon travail, c'est du vélo sans les petites roues. Avant j'étais petit et je ne savais pas faire du vélo sans les petites roues.
Hier j'ai fait un pique nique avec mes parents et j'ai mis les pieds dans l'eau. C'était très froid donc je ne suis pas resté longtemps. En dessert, j'ai mangé une tartelette à la fraise et à la chantilly. Après on a joué aux balles, papa a perdu à 0, moi j'ai gagné à 1 et maman a gagné a 3.
Gros bisous Noëlle et a tout à l'heure

IMG_E2363[1]IMG_E2362[1]

Texte d'Olivia
Bonjour Noëlle et Véronique,
aujourd'hui j'ai vu les animaux dans la forêt : une grenouille, une chenille et un scarabée. Il fait beau chez nous. Il y a beaucoup d'oiseaux dans la forêt et ici chez nous il y a beaucoup d'hélicoptères. ça faisait longtemps que l'on avait pris la voiture, c'était bien mais c'était long. A la maison ça se passe bien, je mets la date tous les jours avec papa et maman."
Voici quelques photos de ce que nous avons vu. Un petit jeu question si cela vous intéresse, nous nous interrogions sur le petit arbre qui poussait à côté de nous pendant la pause goûter. Selon les feuilles, quel arbre cela peut il être ? Nous ne sommes pas de grands connaisseurs et nous n'en savons rien ici ! Et vous ?

 

feuille d'arbre Oliviachenille Olivia

 

Feuilles d'arbre (devine qui je suis ?) et chenille

 

Texte Agathe

Bonjour Noëlle, Véronique et toute la classe,
Hier, nous sommes allés chez Papi et Mamie. Mamie avait chez elle, des œufs de chenilles. Ensuite, nous les avons ramené chez nous.
Aujourd'hui, nous avons installé un petit coin pour les chenilles. Nous allons faire une balade pour les nourrir avec des feuilles de troène.
J'espère que vous allez bien mes petits Loulou !
Gros bisous.
Agathe

Agathe chenille1Agathe chenille 3

 oeufs de chenille

Nous allons suivre ces oeufs et voir les chenilles puis les paillons 

Merci Agathe

Pour découvrir la vie des chenilles et des papillons voici des documents proposés par la mamn d'Agathe 

de Mme Tournon, professeur de sciences et vie de la terre (Fichier sur boîte gmail)

IMG_E2366[1]IMG_2364[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> suite à une erreur d'affichage sur le blog( je n'avais pas punaiser le 18 et le 19/05 en page de couverture et je me rends juste compte que vous n'avez pas dû les trouver. <br /> <br /> Du coup je m'excuse et elles seront d'actualité en début de semaine prochaine. <br /> <br /> J'ajouterai juste des photos.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon weekend, avec Véronique nous avons été heureuses de voir nos MS qui ont bien grandi.<br /> <br /> A demain pour les GS au téléphone. Noelle
Répondre
Publicité
Archives
Publicité