Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits éléfants
8 avril 2020

JEUDI 9 AVRIL Bonjour, Nous sommes aujourd'hui

 JEUDI 9 AVRIL

 

Bonjour,

Nous sommes aujourd'hui jeudi et demain soir c'est les vacances ! 

Voici quelques jolis travaux des copains sur le printemps.

 

clique sur les image pour les voir entières

 

Fleur Chloé GS

 

Printemps Chloé GS

 

Famille Fleurs Olivia

 

 

 

Les oeufs décorés de Rose ( pas à pas en suite de blog)

 

 

 

 

 

 

Le jardin de la mamie de Jeanne

 

PervenchePâqueretteMuguetPissenlit fleur

 

 

La fontaine en bambous de Rose

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui on peut écouter de la Musique Classique, ce morceau de Musique s'appelle le PRINTEMPS de VIVALDI, c'est un compositeur qui vivait il y a lontemps.On entend un violon.

Sur les images on voit comment est la nature au Printemps.

Les oiseaux chantent, font des nids et des oeufs.

Les oeufs éclosent et deviennent de petits oiseaux qui apprendrons à voler.

Les larves et les insectes cachés tout l'hiver se développent dans les herbes.

Les arbres et les prairies se fleurissent.

 

ACTIVITE 1 

 

 

 

Décorer des oeufs comme Rose

 

J'utilise des vrais oeufs et pour ne pas gâcher je prévois de les manger, je es vides dans un bol.

Je perce les deux extrémités et je souffle pour faire sortir le blanc et le jaune

 

Peindre des oeufsDIY mais pas que: DIY : Les oeufs de Pâques

 

ATTENTION FRAGILE !!!!

 

Je les mets sur des pics en bois ou autre et je les peints.

Je peux les décorer comme je veux ! 

Peindre des oeufs

 

Et voilà, le tour est joué !

 

 

Morbuy Pâques Decoration Oeufs de Pâques Décorés Petits Pâques ...DIY de Pâques, des idées de bricolage avec les enfants - Citizenkidhttp://cdn3.momes.net/var/momes/storage/images/diaporamas/idees-decoration-oeuf-de-paques/1035877-1-fre-FR/Idees-decoration-oeuf-de-paques_momes_univers_large.jpg

 

 

ACTIVITE 2

Les petites bêtes du jardin dans la boîte à mots (blog du mardi 7/04) !

Ecris sur les étiquettes et dessine 2 animaux du jardin.

Range les étiquettes dans ta bôîte à mots. 

 

 

Posters Jardimagiers pour les classes de maternelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité