Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits éléfants
6 avril 2020

MARDI 7 AVRIL 2020 et MERCREDI 8 AVRIL Les

Livres et activités sur les fleurs - Milestory

 

MARDI 7 AVRIL 2020 et MERCREDI 8 AVRIL

 

Les travaux des compains

 Printemps_Ana

Anais_Animal_go_ter

Arbre_des_bords_de_Loire_Emmanuel

 

Continuons notre découverte du printemps et de la nature. 

Après nos arbres en fleurs, nous allons nous intéresser aux fleurs des jardins et prairies, toutes plus belles et colorées.

 

Ecoutons et regardons cette petite histoire de fleurs

 

ACTIVITE 1

Je fabrique ma famille/fleur à partir de collage et de récupération de papiers et d'objets (coton, papier cadeau, tissu, laine)

J'écris le prénom des personnes de ma famille près de mes fleurs, je peux demander un modèle à mes parents.

 

Bricoler avec les enfants avec du matériel de récupération - Idée ...

Noelle       Fabien     Jeanne    Raphael 

MAMAN         PAPA            FILLE      FILS

 

 

ACTIVITE 2

Fabrication d'une boîte à mots comme Anais

Anais_bo_te___mots

Exposition 28 Mai 2011 - Le site de la maternelle André Gide à ...

 

 

Apprendre à lire

Pour fabriquer une boîte à mots j'utilise une boîte en carton que je peins et que je décore comme il me plait.

J'écris Boîte à mots dessus.

Elle peut être simple ou avec des compartiments.

Je range dedans tous les mots que j'apprends et que j'essaie d'écrire.

Je peux ranger dans ma boîte à mots les mots du printemps.

 

Activité 3 Ecriture

Etiquettes mots (10 à 15 cm de long pour les étiquettes et 3 de large)

imagier nature du printemps d'Elisa Swaney | Printemps, Saisons ...

 

J'utilise les mots suivants que je copie sur des petites étiquettes.

Pour les MS j'écris en lettres capitales et pour les GS je peux essayer d'écrire en cursive. 

Je fais attention à écrire pas trop gros pour que ça tienne sur l'étiquette.

Pour la cursive j'essaie de faire monter les lettres qui montent et descendre celles qui descendent.

C'est pas grave si je ne sais pas faire toutes les lettres, j'essaie de recopier la forme.

 

 

ACTIVITE 4

Je compte en GS

 



Je compte en MS

 

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon travail les enfants, choisissez les activités qui vous plaisent. On se retrouve jeudi pour décorer des oeufs et observer des petites bêtes ! Bisous. Noelle
Répondre
Publicité
Archives
Publicité